Le forum du groupe de protection spatiale, GPS

le forum de l'alliance GPS
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Règles et déroulement du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Omefo
Protecteur d'élite
avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 26
Localisation : chez moi à st-aug!!
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Règles et déroulement du jeu   Sam 15 Déc - 22:57

Bon ici je fais un essai, il se peut que ça ne fonctionne aucunement... Mais nous verrons et ajusterons le jeu en conséquence!

Le Loup-Garou

L'histoire:

Comme indiqué dans la magnifique description de ce forum, le jeu se déroule dans le village d'Harminost.
Toutes les nuits, un ou des loups-garous dévorent un villageois.
Le jour venu, tout le village (loups-garous compris; les villageois ne savent pas qui est méchant ou gentil, un loup-garou peut facilement se faire passer pour un «gentil» et pur humain) vote pour pendre l'un d'entre eux, celui qui est le plus suspect à leurs yeux.

Le jeu se termine quand il ne reste plus aucun loup-garou (les villageois gagnent!) ou plus aucun villageois... (les loup-garous l'emportent!)

Les différents rôles:nous pourrons en rajouter)


Le maître du jeu:
Comme son nom l'indique, c'est lui qui dirige la partie. Il n'a aucun autre rôle que d'indiquer ce qu'il se passe au moment où ça se passe... (un villageois meurt, la voyante se réveille, tel villageois est pendu à 5 voix contre 3, la nuit tombe, etc.)

Les loups-garous:

Ils sont 1, 2 ou 3 (dépendemment du nombre de joueurs). Chaque nuit, ils s'entendent pour tuer un villageois, et le jour, essaient de survivre en accusant d'autres personnes. Leur but est de rester les seuls survivants sur un village désert... lls peuvent évidemment bluffer et se faire passer pour, par exemple, la voyante ou la petite fille, pour ajouter à leur témoignage et accuser un autre villageois, détournant ainsi les soupçons de leur propre personne.

La voyante:
Elle est dotée de pouvoirs lui permettant de découvrir, une fois par nuit, l'identité d'un autre joueur. C'est le maître du jeu qui lui indique le rôle de la personne désignée. Pendant le jour, elle est un simple villageois mais peut déclarer être la voyante et accuser quelqu'un. Cela peut être du bluff, n'importe qui peut le faire, attention! Mais si c'est vrai, gare à tes fesses la nuit prochaine, les loups-garous vont s'en donner à coeur joie!

La sorcière:
Elle a deux potions, non renouvelables. Une fois par nuit, elle est informée du villageois ayant été tué par les loups-garous et doit alors décider:
- si elle le ranimera, utilisant ainsi sa potion de vie
- si elle le laissera mourir et tuera quelqu'un d'autre (qu'elle soupçonne être un loup-garou) utilisant ainsi sa potion de mort
- si elle ne fera rien, gardant ainsi ses deux potions.
Elle ne peut utiliser qu'une potion par nuit, et si nous ne sommes pas assez nombreux, nous changerons peut-être ça pour une potion dans toute la durée du jeu.

Pendant le jour, elle est un simple villageois mais peut déclarer être la sorcière et accuser quelqu'un. Cela peut être du bluff, n'importe qui peut le faire, attention! Mais si c'est vrai, gare à tes fesses la nuit prochaine, les loups-garous vont s'en donner à coeur joie!

La petite fille:
Souffrant d'insomnie, la petite fille se réveille toutes les nuits au moment où les loups-garous discutent pour tuer quelqu'un. Elle se doit d'être subtile! Elle se rendort en même temps que les loups-garous.

Pendant le jour, elle est un simple villageois mais peut déclarer être la petite fille et accuser quelqu'un. Cela peut être du bluff, n'importe qui peut le faire, attention! Mais si c'est vrai, gare à tes fesses la nuit prochaine, les loups-garous vont s'en donner à coeur joie!

NOTE: étant donné que nous jouons sur internet, il faudra adapter ce personnage. Nous pourrons, par exemple, lui faire tirer à pile ou face pour savoir si les loups-garous la voient ou non (ou ont un indice de sa présence, que le maître du jeu pourrait décider «Les loups-garous apeçoivent un reflet blond»). Et au contraire, le maître du jeu pourrait donner des indices à la petite fille également. Il faudrait instorer un système de hasard, je n'ai aucune idée comment, ou trouver une nouvelle idée.

L'idiot du village:
Son identité est inconnue, jusqu'à ce que les villageois eux-mêmes veuillent le tuer (si ce sont les loups-garous, il meurt comme n'importe qui). Si cela arrive, ils ont pitié (¸«ça ne peut pas être un loup-garou, il est si con!») et l'épargnent. Par contre, ils ne lui font plus confiance dans le vote du jour (pour désigner la personne à pendre). Son vote ne compte plus, mais il peut participer aux délibérations. Mais qui voudrait l'avis d'un idiot?

Cupidon (seulement si nous sommes assez nombreux)
Il n'a un rôle véritable qu'au début du jeu. Ensuite, il devient simple villageois.
Il doit, avant même que le jeu commence, désigner deux personnes qui seront follement amoureuses. Celles-ci, peut importe leur rôle, ont maintenant un nouveau but: tels Roméo et Juliette, ils devront essayer de contrer tous les autres, et de finir seuls survivants du village. Si par exemple Cupidon tombe sur un l-g et la petite fille, celle-ci devra tenter de convaincre tout le monde que son amoureux (mais personne n,est au courant qu'ils s'aiment, sauf cupidon et eux-mêmes!) est innocent. De son côté, le monstre devra empêcher ses collègues de tuer sa bien-aimée pendant la nuit.
Si un des deux amoureux meurt, l'autre, fou de désespoir, se suidera immédiatement. (je l'avais dit que c'était comme Roméo et Juliette!)

Le simple villageois:
Il ne sert à rien. Il vote. Mais n'a aucun pouvoir. La nuit, il dort.




Déroulement de la partie


Il y aura un sujet qui sera global, où tout le monde verra ce qu'il se passe, et où on votera. Le maître du jeu indiquera, sans dévoiler l'identité de personne, le moment du jour ou de la nuit, les morts, les personnes réveillées et en action pendant la nuit, etc.

Il y aura également un sujet pour chaque personnage, où il parlera avec le maître du jeu en privé. exemple: la voyante lui dira de qui elle veut découvrir l'identité, et le master lui répondra là. Je pourrai essayer de restreindre l'accès à ces sujets, pour éviter toute tricherie, si c'est possible.

Pour toute suggestion d'autres personnages, modifications, ou questions, voir le sujet «Questions et suggestions»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles et déroulement du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages
» ambiguïté des règles et version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du groupe de protection spatiale, GPS :: Loup-garou-
Sauter vers: